mercredi 17 novembre 2010

Janssens & Carrère - Les scientiflics



"Merci à Jean-Louis Janssens d'avoir eu la bonne idée de créer Les Scientiflics, ce qui a déclenché chez Jerry Bruckheimer cette subite et insatiable envie de produire les série Les Experts, FBI Portés disparus et autres Cold Case... Que des copieurs ces Ricains..." - Serge Carrère

Fan (même si je n'aime pas ce mot) de CSI Las Vegas mieux connue sous le nom Les Experts, je me devais de lire cette nouvelle série parue aux Editions Bamboo.

L'avant-propos recopié fidèlement ci-dessus m'ayant déjà bien fait rire, je m'attendais au "pire" pour la suite! Et je n'ai pas été déçue. Les anti-héros sont vraiment des potaches de premier ordre (pour ne pas employé un terme utilisé lors d'un post précédent).

Crimstown, ville du crime, est un vivier de malfaiteurs en tout genre, mais surtout de tueurs en série. Les enquêteurs du BIG, le Bureau d'Investigation Scientifique, sont là pour tenter (j'ai bien dit tenter) de résoudre les crimes perpétrés. Mais ...

Les personnages sont des caricatures du plus haut vol: le sergent Bronson, les officiers Flanagan, Lennox et le légiste, Albert, qui voue un culte au pic à glace (sans doute a-t-il dû fantasmer sur Sharon Stone dans Basic Instinct) au point de "finir" les cadavres à l'aide de cet instrument!

Tous sont des anti-héros qui collent bien aux personnages des séries télé.

A lire pour un bon moment de détente ... en attendant le deuxième tome!







Janssens & Carrère, Les scientiflics (Tome 1), Bamboo Editions, 2010, 48 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire