mardi 22 février 2011

Wil Lupano, Bruno Bazile, Guillaume Maffre - Les aventures de Sarkozix, Tome 2: Et ils coulèrent des jours heureux...

On ne se refait pas ... Difficile, après avoir lu le premier volume, de résister à la suite des aventures de Sarkozix. A voir la couverture, on pourrait croire que cette parodie parle du coup de foudre du couple présidentiel. Et bien pas du tout!

Toujours dessinée avec beaucoup de talent, cette bande dessinée pêche en revanche au niveau du scénario. Elle est bien moins drôle et acide que le premier tome (dont je vous ai parlé ici). Même si la parodie du président américain est réussie, je trouve qu'on en fait trop à son sujet. Je préfère nettement lorsqu'il est question de politique franco-française.

Peut-être attendais-je trop de cet épisode. Toujours est-il que je reste un peu sur ma faim, mais, malgré mes propos, je ne manquerai pas d 'acheter et de lire le troisième épisode de la "saga" s'il devait y en avoir un!





Wil Lupano, Bruno Bazile, Guillaume Maffre, Les aventures de Sarkozix, Tome 2: Et ils coulèrent des jours heureux..., Editions Delcourt, 37 pages, 2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire