lundi 28 mars 2011

John Cheever - Une américaine instruite

Que dire de ce Folio 2€? Que je suis déçue, que je m'attendais à autre chose, que je pense que, une fois le stock épuisé, je n'achèterai plus de livre de cette collection, ...? Oui, tout cela à la fois.

Pourquoi? C'est bien simple: de petits livres, des nouvelles la plupart du temps, une cinquantaine de pages à peine...

Cette histoire n'est pas très fouillée, elle n'est pas non plus très simple. Etonnant pour un texte de 50 pages. L'idée est bonne, la construction tient la route mais l'auteur nous embrouille avec des détails qui ne sont pas nécessaires et, à mon sens, il aurait été plus judicieux de décrire les personnages plus profondément, d'autant que l'histoire est tragique!

Comme pour les autres, le point positif est que c'est un livre de ... 110 pages ...





John Cheever, Une américaine instruite précédée de Adieu, mon frère, Editions Gallimard, Collection Folio 2€, 2009, 110 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire