mercredi 1 juin 2011

Pénélope Bagieu - Cadavre exquis

Bande dessinée sympthique écrite par une jeune femme tenant un blog sur le net, Cadavre exquis a tout pour plaire, même si ... Les dessins sont agréables, mais pas très recherchés (le décor de l'appartement, par exemple, est très succinct) et le scénario part d'un bon sentiment, mais n'évolue pas de manière égale.

Au fil des 124 pages, l'intensité monte, monte, monte, mais la fin me laisse sur ma faim. Elle me semble bâclée, comme si, une fois arrivée à la fin de la montée, l'auteur n'avait plus assez de souffle pour trouver une chute étonnante, rigolote voire stupéfiante.

Zoé s'ennuie dans son boulot d'hôtesse d'accueil et dans sa "vdm" avec un gars qui n'en vaut pas la peine. Elle rencontre un auteur qui a connu des succès de librairie retentissants mais qui est en panne d'inspiration depuis des mois. Petit à petit, il se remet à écrire ... Jusqu'à ce que ...

Serait-ce une autobiographie? Pourquoi pas, après tout, la peur de la page blanche est présente à l'esprit de tous les auteurs... Mais j'espère que l'histoire ne se termine pas toujours de cette façon pour les auteurs (je ne raconterai pas la fin, je ne voudrais pas gâcher le plaisir des personnes qui ont envie de lire la BD).

Bonne lecture!






Pénélope Bagieu, Cadavre exquis, Editions Gallimard, Collection Bayou, 2010, 124 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire