lundi 12 septembre 2011

Harlan Coben - Remède mortel

Comme chaque année (ou presque), voici le "maître de vos nuits blanches" qui réapparaît sur les étals des librairies.

Evidemment, je n'ai pas résisté à lire ce nouvel opus qui, même s'il est la dernière parution de Harlan Coben en langue française, est en fait le premier livre qui a été publié aux Etats-Unis!

Je ne vous raconterai pas l'histoire, je préfère que vous la lisiez, mais sachez qu'il y a, dans le désordre: amour, journalistes, politique, meurtres, suicides, médecins, vih, basket, amitié, trahison, lobbies pharmaceutiques, ...

Bref, déjà tous les ingrédients que l'on retrouve dans les thrillers de Coben. Même si ce livre a été écrit il y a 20 ans, tout ce qui y est relaté est d'une étonnante actualité! L'histoire serait-elle un éternel recommencement?

Que vous dire de plus? Concernant Coben, je ne suis jamais objective de toute façon... il y a certaines longueurs, certes, mais la trame et le rythme du livre sont excellents avec les inévitables rebondissements pour nous tenir en haleine! J'ai lu ce livre en quelques heures à peine alors que je pensais "tenir" un weekend ... je suis incorrigible!

A lire d'urgence par tous les fans de Coben...






Harlan Coben, Remède mortel, Editions Belfond Noir, 2011, 438 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire