dimanche 23 septembre 2012

Sabrina Richard - Appelez-moi Jack!

Il y a quelques mois, j'ai participé à une lecture commune sur Facebook. J'avais trouvé le concept sympa: plusieurs personnes lisent le même livre dans un laps de temps donné et ce livre est ensuite commenté.

J'ai donc commandé ce premier roman, un thriller, de Sabrina Richard.

Et je n'ai pas été déçue, au contraire: Emma, jeune journaliste, est contactée par Jack, un meurtrier en série. Quel début d'histoire!

Le livre va tour à tour parler de Jack puis de Emma, laissant un chasser-croiser se nouer autour des deux protagonistes. Emma aide le FBI et son séduisant (vous voyez où je veux en venir?) agent.

Au fil du récit, le suspense s'intensifie et les relations entre Emma et Lincoln également. Jack, après avoir enlevé et tué un petite fille et une jeune femme, commet une erreur... 

Le rythme de l'intrigue est soutenu, enlevé par moments, l'histoire se lit quasiment d'une traite tellement elle est haletante... De plus, l'épilogue laisse entrevoir une suite que j'ai hâte de découvrir!

C'est un premier roman très réussi, très bien écrit et bien ficelé. Il fait partie, comme Apokalypse, de mes jolies découvertes du printemps.







Sabrina Richard, Appelez-moi Jack!, Editions Kirographaires, 2012, 473 pages

2 commentaires:

  1. Je découvre avec plaisir cette belle chronique sur mon thriller et vous en remercie.
    Je partage de suite le lien sur la page fan FB du roman, ainsi que sur mon mur et celui de mon éditeur.
    La suite d' "Appelez-moi Jack !" est en cours d'écriture, ainsi qu'un autre roman, un drame familial.
    N'hésitez pas à m'envoyer un mp via FB si vous souhaitez de plus amples informations sur mes projets littéraires ainsi que sur mes dates de salons et de dédicaces.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sabrina pour votre gentil commentaire. Je vous contacte via FB.

    RépondreSupprimer