mardi 20 novembre 2012

Richard Castle - Vague de chaleur

Les aficionados de séries télévisées policières (dont je fais partie) connaissent sans aucun doute Richard Castle. Pour celles et ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'un auteur de romans policiers qui "aide" le lieutenant Kate Beckett de la police new-yorkaise dans ses investigations.

Dans ce roman, il n'est pas question de Castle et de Beckett à proprement parler. Il s'agit d'une histoire écrite par Castle lui-même dont l'héroïne est Nikki Heat (Nikki Hard dans la série télévisée), mais à chaque page, on reconnaît les protagonistes de la série.

En quelques mots, l'histoire se résume par l'assassinat d'un magnat de l'immobilier, l'assassinat d'un commissaire-priseur, la disparition de tableaux de valeur  pas si disparus que ça finalement...

Tous les ingrédients d'une intrigue policière à la "Castle" sont réunis, y compris l'attirance physique des protagonistes qui, contrairement à la série télévisée, se concrétise relativement rapidement.

Le style et le rythme de l'histoire sont efficaces car l'intrigue est rythmée comme un épisode de la série et, à la fin de chaque chapitre, je n'ai eu qu'une envie, lire le suivant!

Je recommande donc ce livre aux amateurs du genre et aux fans de Castle, mais ne vous attendez pas à de la grande littérature...

 






Richard Castle, Vague de chaleur, Editions City, 2010, 224 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire