jeudi 13 décembre 2012

Emily Giffin - Duo à trois

Après les 50 nuances ..., je voulais un peu de légèreté. Au vu des commentaires et critiques lus sur différents blogs, je me suis dit que ce livre était tout à fait ce qu'il me fallait.

Et bien non, pas du tout! 

Que pourrais-je dire de cette histoire? Qu'à trente ans, Rachel se trouve toujours aussi nulle, aussi "moins bien" que sa meilleure amie Darcy qui, soit dit en passant, est une vraie garce! Qu'elle a toujours été amoureuse de Dex à qui elle a présenté Darcy et que ces deux personnes vont se marier? Que Darcy se comporte en despote, que Dex est un peu "mou", ...

Que de répétitions également, à croire qu'il faut dire vingt fois la même chose pour que le lecteur lambda comprenne ce que l'auteur veut dire! Mais, même si je lis ce genre d'histoires pour me détendre, je ne suis pas une cruche! Enfin je l'espère...

Bref, j'ai abandonné à la 179e page, à moins de la moitié du livre, j'ai feuilleté la suite et je pense que j'en sais assez. Je connais en tout cas la fin de l'histoire, ce qui me suffit amplement...









Emily Giffin, Duo à trois, Editions J'ai Lu, 2007, 380 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire