lundi 14 avril 2014

Amanda Sthers & Johnny Hallyday - Dans mes yeux

A priori, une biographie de Johnny, c'est un événement, d'autant que la personne qui l'a écrite est un auteur à succès!
Quelle déception!
Du point de vue biographique, on n'apprend rien de bien passionnant. Au niveau de l'écriture, j'ai également été déçue. L'auteur jouit pourtant d'une très (trop?) bonne réputation. Je trouve le style pauvre, l'écriture plate et sans réel intérêt. C'est le premier livre qu'elle a écrit que je lis; peut-être devrais-je en lire un autre (ma PAL doit comporter l'un ou l'autre de ses romans).
Soit, affaire à suivre, ou plutôt à lire...
Le livre aura sans doute suscité l'engouement des fans de Johnny, mais franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (ou l'une de ses anciennes maîtresses...). J'ai offert ce livre à mon frère, lui-même admirateur de la star; sa réaction a été "mouais, bof", tout un programme...
Amanda Sthers et Johnny Hallyday, Dans mes yeux, Editions Plon, 2013, 150 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire