lundi 23 juin 2014

Tonvoisin - Dîner avec des cons

Oublié lors de la "longue" liste de commentaires de la semaine dernière, je m'empresse de réparer cet oubli.

Cet essai est divertissant, les situations sont un peu exagérées, mais l'auteur est fidèle à son style et ses réflexions m'ont fait penser à une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques années.

Invitée à un mariage, je ne connaissais quasiment personne hormis les mariés (ouf!), les parents et la soeur de la mariée... Je trouve ma place pour le dîner et ... à ma droite se trouvent des collègues informaticiens et membres du même club de vtt que le marié (ils ne m'ont même pas saluée!) et à ma gauche se trouve une dame de la famille du marié qui me répond, alors que je tentais de faire connaissance "Je ne parle pas aux gens que je ne connais pas" ... je ne vous raconte pas l'ambiance tout au long du repas ... 

Bref, ce livre m'a rappelé ces souvenirs, pas si bons finalement ... mais n'empêche, j'ai souri de temps à autre et j'ai passé un bon moment en le lisant, même si ce n'est pas le livre du siècle...

Bon appétit :)

 





Tonvoisin, Dîner avec des cons, Editions 84, Collection J'ai Lu Essais, 192 pages, 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire