jeudi 30 octobre 2014

Jean-Luc Fonck - Arrête arrête tu maitrank!

Un livre belge, dans une collection belge, avec un auteur belge tel que Jean-Luc Fonck, je m'attendais à un livre décalé, mais décalé à ce point ... non!

Même si le titre porte à sourire, le Maitrank étant la "boisson de mai", bien connue des Arlonais et des gens de la région (il y a même une fête du Maitrank!), le reste me laisse pantoise.

A part faire la publicité de ses amis arlonnais, je ne vois pas bien l'intérêt de ce livre. J'adore Fonck quand il chante, quand il est en "show" à la télévision, mais là, non .... vraiment non ... 

J'ai quand même lu jusqu'au bout pour connaître la fin, mais ... la fin, comme le reste, ne mérite pas qu'on s'y attarde.... 

Je vais donner ce livre à la bibliothèque de ... Arlon! si si ... 






Jean-Luc Fonck, Arrête arrête tu maitrank!, Editions Luc Pire, Collection Kill and Read, 136 pages, 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire