lundi 9 octobre 2017

Julie de Lestrange - Danser encore

Il y a quelques mois, sur Facebook, je reçois une demande d'ami de la part de Julie de Lestrange. J'avoue ne pas connaître cet auteur, alors je fais quelques (brèves) recherches et, comme son univers me plaît, j'accepte volontiers son invitation.

J'achète tout d'abord son premier livre, intitulé Hier encore, c'était l'été. Je devrais avoir honte, mais je ne l'ai pas encore lu ... mais vous savez que ma PAL est immense :) 

Il y a quelques semaines, sur sa page Facebook, Julie propose à des blogueurs/blogueuses de recevoir son dernier "bébé" en échange d'une critique. Vous imaginez bien que je n'hésite pas une seule seconde ...Le livre met quelques semaines à arriver dans ma boîte aux lettres. Les méandres de la poste sont toujours et resteront à jamais un mystère pour moi.

Bref, j'ai enfin ce livre entre les mains et je m'empresse de le lire.

En le commençant, je me rends compte qu'il est la suite, si je peux dire cela ainsi, de Hier encore, c'était l'été, que je viens de mentionner. Soit, je décide de continuer la lecture de celui-ci, je ferai les choses à l'envers; après tout, ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas? (sourire)

Alexandre et Marco sont des amis d'enfance, ils connaissent (presque) par coeur. Alexandre est marié à Sophie et, ensemble, ils ont deux adorables bambins, dont Nathan, qui est asthmatique à un degré assez grave. La vie n'est pas toujours rose .... Marco est célibataire mais fréquente Pénélope. Il dit ne pas l'aimer, elle l'aime profondément et veut un enfant de lui. 

Jusque là, l'histoire semble idyllique. Sauf que ... et bien oui, il y a un "mais". Un évènement aussi inattendu que dramatique va chambouler la vie de tous les protagonistes. L'histoire en elle-même? Je vous laisse la découvrir. C'est un livre très sympathique à lire, vraiment! Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement, mais j'ai aimé, beaucoup aimé! C'est drôle, touchant, amusant, réaliste, fantaisiste, et surtout c'est bien écrit! Ce qui est un point positif de plus. 

En quatre mots, je vous le recommande. Bonne lecture :)







Julie de Lestrange, Danser encore, Editions Mazarine, 2017, 269 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire